Pour une fois, je ne vous conseillerai pas l’acquisition du deuxième tome des aventures de Healer… Sans le premier tome ce serait vraiment un achat inutile. Ce serait comme regarder Retour vers le futur 2 sans avoir vu le premier, comme Laurel sans Hardy, comme un frère Taloche sans son alter égo.

La découverte de cette série est à recommander à condition de l’envisager comme la découverte d’un film policier de la meilleure facture dans un décor d’Amérique profonde et tous les clichés qui vont avec.

C’est bien fait, ça tient la route et on ne peut décrocher de la lecture tant l’intrigue est bien ficelée.

L’album de l’année ? Peut-être pas car à ce catalogue de réjouissances, je mettrais un petit bémol : la finale, un peu légère au vu de la trame. 

Un peu bâclée ? C’est possible.

Cela reste toutefois une série à découvrir.

Synopsis

Healer jeune homme blanc élevé par les indiens a reçu de ceux-ci des pouvoirs de médium qui font de lui un enquêteur réputé. Le shérif de Camden Rock fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres de jeunes filles.

 

 

Les habitants, maire en tête veulent une enquête bien ficelée et des résultats rapides.

Healer ne tardent pas à se rendre compte que le coupable le plus évident n’est pas le vrai responsable et que les habitants de la petite vile en cache un peu plus que ce qu’ils veulent bien dire.

Camden Rock et La nuit du cobra – James Healer – Swolfs et De Vita – Le Lombard coll Troisième vague.